Passer au contenu principal

Modélisation 4K _ Planche ambiance _ Coaching déco _ Déco et Aménagement

Démarrer mon projet

Ce qu'il faut savoir sur l'ambiance déco Cocooning

Teintes chaudes

Pour les couleurs, le but est de tendre vers la sobriété, on opte donc pour des teintes neutres, qui peuvent s'accorder avec tout. Le blanc, le crème, le beige ou encore le gris. Comme pour le style scandinave, on évite les couleurs flashy et on mise plutôt sur la douceur du pastel. Pour ce qui est des motifs, on s'inspire de l'ethnique, tout en restant dans la sobriété, il ne faut pas surcharger, rappelez-vous, le lieu doit rester aérien et épuré.

Fourrure et bois

Dans un intérieur cocooning, on favorisera les matières naturelles comme le bois, le rotin, le lin, mais aussi des matières comme de la fausse fourrure sur les plaids, les tapis ou les coussins, de la laine bouclée sur un ou des poufs, un fauteuil ou directement sur le canapé. Il faut penser confort avant tout, car c'est chez soi que l'on doit se sentir le mieux, qu'on construit son havre de paix, tout en douceur, et dans lequel on se sent bien.

Coussins et plaids

Multipliez les textiles, que ce soit vos rideaux, vos plaids, vos coussins, placez-en un peu partout sur vos assises, de manière à vous créer un véritable cocon. Bougies et luminaires seront aussi vos meilleurs alliés pour installer une ambiance propice à la détente et à la douceur. Pensez harmonie et chaleur pour une déco cocooning chaleureuse.

Je veux ce style chez moi
Ambiance cocooning par sophie monnet décoratrice d'intérieur puisaye yonne bourgogne france modélisation 3D
Ambiance cocooning par sophie monnet décoratrice d'intérieur puisaye yonne bourgogne france modélisation 3D
Ambiance cocooning par sophie monnet décoratrice d'intérieur puisaye yonne bourgogne france modélisation 3D

L'ambiance Cocooning c'est

un style lumineux et apaisant

un lieu de confort et de douceur

Les origines

La déco cocooning est un sous-style de la déco scandinave, et tire ainsi son inspiration des pays nordiques qui, grâce à une baisse considérable des températures, ont une envie globale de passer du bon temps sous la couette, bien au chaud, et d'affronter les températures en baisse dans un confort maximal. On retrouve cette tendance qui nous vient du nord de plus en plus dans les intérieurs depuis les années 2000, surtout grâce ce désir d'un intérieur à la fois lumineux et cosy. Tous les moyens sont bons pour se créer un véritable cocon dans lequel on se sent bien. Fausse fourrure, tapis à poils longs, couleurs pastel, matières douillettes en fibres naturelles, lumière douce et multiplication de textile, tout cela, et plus encore, forme un tout pour une atmosphère chaleureuse et agréable.

Votre intérieur imaginé en 4K par votre décoratrice

A partir de 99 €/pièce

Contacter ma décoratrice
ambiance cocooning

CE QUE NOS CLIENTS DISENT DE NOUS

Travail très professionnel, Sophie déborde d’imagination et a de très bons goûts. Elle sait conseiller avec de connaissances pointues tout en expliquant simplement. Nous avons aimé travaillé avec Sophie !!